Aaccess.fr » Crédit » Immobilier » Comment inclure dans un crédit immobilier un rachat de crédit ?

Comment inclure dans un crédit immobilier un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet à l’emprunteur d’inclure un crédit à la consommation au sein de son crédit immobilier. Ceci lui permet de n’effectuer qu’un seul versement mensuel en guise de remboursement. C'est pour cette raison que le regroupement des crédits est devenu une solution très économique pour les foyers. Dans cet article, vous découvrirez comment inclure un rachat de dans un crédit immobilier.

Pourquoi inclure dans un crédit immobilier un rachat de crédit ?

L’intégration d’un rachat de crédit dans un crédit immobilier est une alternative permettant une meilleure gestion des revenus mensuels des ménages. Lorsqu’on adopte cette solution, le crédit conso est inclus dans le crédit immobilier et les deux prêts seront ainsi regroupés. Cela permet de mieux adapter sa capacité de remboursement aux mensualités.

L’intégration du rachat de crédit dans le crédit immobilier permet aussi à certains ménages d’avoir plus de chance d’obtenir un crédit immobilier. En effet, certains ne parviennent pas à obtenir un prêt immobilier, car ayant un très fort taux d’endettement. Intégrer le rachat de crédit dans le prêt immobilier permet de faire un regroupement des dettes qui comprendra le crédit immobilier (en cours de demande). Le taux d’intérêt passera en revue et les mensualités seront établies en fonction des dépenses et des revenus. Le prêt conso inclus dans le crédit immobilier sert la plupart du temps au financement de travaux liés à l’acquisition d’un bien immobilier.

Inclure un rachat de crédit dans un crédit immobilier, comment faire ?

Il existe deux moyens par lesquels vous pouvez inclure un rachat de crédit dans un crédit immobilier. D'abord, vous avez la possibilité d'effectuer l'opération avant la souscription. Ensuite, vous pouvez intégrer le rachat de crédit par le moyen d'un regroupement prêt conso et prêt immobilier.

  • Intégrer le rachat de crédit avant souscription

Le fait d’inclure un rachat de crédit dans un crédit immobilier permet de profiter des meilleures conditions d’emprunt de la banque. Les taux concernant les financements immobiliers sont très bas et le crédit immobilier constitue ainsi un avantage par rapport au crédit conso.

Vous pouvez inclure le rachat de crédit conso dans le crédit immobilier lors de la souscription à ce dernier. Les banques exigent certaines conditions dans ce cas de figure. En effet, le prêt intégré doit concerner directement l’habitation, car le crédit immobilier dans lequel il est inclus concerne une maison, une construction ou un appartement. Ici, la somme requise pour le prêt conso doit être dotée de justificatifs avant que la demande puisse être acceptée. Il faudra présenter des devis de prestations de travaux ou de matériaux établis par un professionnel reconnu. Dans le cas où l’emprunteur veut rajouter une somme dans le montant du crédit qui est en train d’être remboursé, il devra faire un regroupement de crédit.

  • Regroupement prêt conso et prêt immobilier

Lorsqu’un emprunteur débute le remboursement de son crédit immobilier et qu’il souhaite effectuer une demande de prêt conso, il devra faire un regroupement de crédit. Ce dernier consiste à regrouper dans un seul et unique contrat le crédit conso et le crédit immobilier. Cette méthode permet d’effectuer le rachat de crédit immobilier et d’y intégrer le prêt conso. Le crédit conso peut être utilisé pour le financement de projets divers : travaux d’habitation, frais de voyage, achat de voiture, etc.

Le regroupement de crédit a l’avantage de permettre un ajustement de la mensualité et du délai de remboursement selon la capacité de l’emprunteur. En fonction des cas, il peut permettre la diminution ou l’augmentation de la mensualité.

Quels prêts peuvent être intégrés dans le crédit immobilier ?

Tous les types de prêts peuvent être intégrés dans le crédit immobilier. Lorsque l’emprunteur a un prêt immobilier, il a la possibilité d’y intégrer tous ses autres prêts. Le regroupement de crédit permet d’alléger le remboursement et de regrouper les mensualités en une seule.

Ainsi tous les autres types de prêt peuvent faire l’objet de rachat et être inclus dans le crédit immobilier. Les crédits renouvelables, les crédits personnels, les crédits auto peuvent tous être intégrés dans le prêt immobilier. Il arrive que la banque propose elle-même de faire le rachat d’une dette. C’est le cas lorsque l’emprunteur a un découvert bancaire ou qu’il accuse du retard dans le paiement de loyer.

Par ailleurs, l'intégration de rachat de crédit dans le crédit immobilier fait l’objet d’un encadrement juridique.