Aaccess.fr » Loi Pinel » Loi Pinel Défiscalisation 2018 -> Comment ça marche ?‎

Loi Pinel Défiscalisation 2018 -> Comment ça marche ?‎

La loi Pinel est un dispositif visant à encourager l’investissement immobilier dans le locatif. Pour les particuliers, il représente un véritable atout pour se constituer un patrimoine tout en profitant d’une défiscalisation intéressante. Vous aimeriez investir et réduire vos impôts ? Découvrez dans cet article tous les points importants à connaître.

Défiscalisation Pinel : comment ça marche ?

La loi Pinel fait suite à la loi Duflot et propose différentes améliorations. Ce dispositif permet de profiter d’avantages fiscaux dans le cadre d’un achat immobilier locatif. Grâce à Pinel, vous pouvez bénéficier jusqu’à 21% du montant de l’investissement en économie d’impôts !
Pour réaliser un investissement Pinel, le bien à cibler doit répondre à différents critères. Il doit être neuf et situé dans une zone spécifique. Surtout, vous devez le louer au minimum pendant la durée définie dès le départ, au risque de devoir rembourser le Trésor Public.
La loi Pinel propose trois alternatives :

  • Location sur 6 ans : vous profitez de 12% de réduction d’impôts.
  • Location sur 9 ans : vous profitez de 18% de réduction d’impôts.
  • Location sur 12 ans : vous profitez de 21% de réduction d’impôts.
  • Ce dispositif plafonne les investissements à 300 000€, ce qui permet d’obtenir dans le meilleur des cas une réduction fiscale de 63 000€, à étaler sur 12 ans.

    Défiscalisation Pinel : réussir son investissement

    Un investissement locatif est un projet sérieux, dans lequel vous vous engagez sur le long terme. Il est donc important de bien le réfléchir pour assurer sa réussite. Effectuez bien vos calculs en amont pour choisir la durée de location la plus appropriée. L’un des autres points importants de la loi Pinel est le zonage. Il existe des zones définies dans lesquelles vous devrez investir pour profiter de la défiscalisation. Assurez-vous de choisir une zone attractive, avec une forte demande locative, et où les loyers sont corrects. Ensuite, vous ne devez pas non plus négliger le choix du bien. Déterminez dès le début le type de logement que vous ciblez : vous devez absolument vous mettre à la place du futur locataire. Si vous achetez un studio par exemple, assurez-vous que les zones universitaires soient proches car il est fort probable qu’il soit loué à un étudiant.
    Lorsque vous achetez en loi Pinel, la défiscalisation intervient une fois que le bien est mis en location. Si vous achetez un logement que vous n’arrivez pas à louer, vous perdez donc les bénéfices de l’acquisition et surtout, vous remboursez chaque mois un crédit sans percevoir de loyers. Soyez donc très rigoureux dans le choix du bien !

    Accès aux autres articles :