Aaccess.fr » Loi Pinel » Loi Pinel à Rennes : comment procéder ?

Loi Pinel à Rennes : comment procéder ?

Parmi les plus importantes lois concernant les investissements dans les biens immobiliers qui ont été lancées, nous citons la loi Pinel. Il s’agit d’une loi qui a été faite pour répondre aux grandes demandes de logement constatées dans certaines régions françaises en raison de la croissance démographique connue dans ces régions. Rennes fait partie de ces dernières, et pour plus d’informations sur la loi Pinel à Rennes nous vous proposons ce lien et nous vous invitons à lire la suite de cet article qui abordera le sujet dans toutes ses dimensions.

Qu’est-ce que la loi Pinel et quel est son intérêt ?

Il s’agit en fait d’une loi lancée en septembre 2014 par la ministre de logement Sylvia Pinel, qui a donné comme vous l’avez remarqué son nom à cette loi. Elle est destinée pour une défiscalisation sur tous les frais d’imposition reliés au domaine des biens immobiliers dédiés à la location. C’est une loi qui a été validée sur environs 7 ans, donc plus précieusement jusqu’au 31 décembre 2020.

Parmi les plus importants principes de cette dernière, c’est le fait de cibler les régions à forte demande de logement et les subdiviser en zones appelées les zones éligibles de la loi Pinel ; nous vous les citons brièvement ici :

  • La zone A bis : Paris et sa banlieue, soit environs 76 communes en totalité ;
  • La zone A : l’agglomération de Paris, la Côte d’Azur, l’agglomération genevoise, Marseille, etc.
  • La zone B1 : elle comporte quelques grandes agglomérations à très grande demande de logements ;
  • La zone B2 : concerne particulièrement les villes-centre des agglomérations assez grandes ;
  • La zone C : elle prend enfin le reste du territoire, non appartenant aux zones précédemment citées.

Il est important de savoir que Rennes appartient à la zone B1 suivant cette subdivision, et elle attire de plus en plus d’investisseurs étant au centre de la région ouest avec plus de 60.000 étudiants. Aussi, elle est d’une croissance démographique constante en plus de ses caractéristiques culturelles et sa qualité de vie unique qui attire de plus en plus la population. Rennes serait donc un bonne base pour l’investissement immobilier.

Sachez que si vous bénéficiez de cette loi, vous aurez le droit à une réduction pouvant atteindre les 21 % sur vos frais d’imposition ; ce qui veut dire que vous pouvez économiser ainsi environs 63.000 euros sur une année. Mais pour bénéficier de ces avantages aussi séduisants pour tous les investisseurs, sachez d’abord bien remplir les conditions suivantes :

  • L’appartenance obligatoire à l’une des zones géographiques éligibles de la loi Pinel précédemment citées ;
  • Une limite de logements à posséder à deux logements par an, avec un total de 300 000 € par an au maximum ;
  • Une location pendant une période allant de 6, 9 ou même 12 ans ;
  • Le respect des normes de performance énergétique et thermique BBC 2005 ou RT 2012.

Pour conclure, n’hésitez surtout pas à vous engager au Pinel à temps.