Aaccess.fr » Loi Pinel » Loi Pinel à Lille : les réponses à toutes vos questions

Loi Pinel à Lille : les réponses à toutes vos questions

Pour contrôler un développement démographique, les autorités doivent mettre un plan touchant plusieurs côtés de la vie, parmi les piliers de ce plan nous avons le domaine de l’immobilier. C’est pour cette raison et d’autres que la loi Pinel a été lancée sur plusieurs territoires en France, parmi ces derniers nous citons Lille. Pour mieux répondre à vos questions, nous allons d’abord vous inviter à accéder ici. Par la suite nous étudierons tout au long de notre article cette région en détails.

Qu’est-ce que c’est que la loi Pinel et quelles sont ses modalités ?

Il s’agit en fait d’une loi de défiscalisation des frais d’imposition apparue en septembre 2014 et elle a été lancée par la ministre du logement Sylvia Pinel, d’où son nom loi Pinel. Elle se prolonge sur environs 7 ans donc de l’an 2014 jusqu’à l’an 2021 ayant comme principal avantage une réduction des frais d’impôts pour les biens immobiliers destinés à la location.

Il s’agit d’une loi certes qui apporte plusieurs avantages et parmi ces derniers nous vous citons :

  • Une réduction des impôts pouvant atteindre les 21 % sur une année complète et cela équivaut à environs 63.000 euros d’impôts gagnés.
  • Parmi les plus importants avantages nous retrouvons également la possibilité d’investir en empruntant et donc dans ce cas il est possible d’investir sans apport.
  • La constitution de votre patrimoine immobilier.
  • Avec la loi Pinel, il y a une possibilité de louer à des membres de votre famille, ce qui veut dire que par exemple vos parents peuvent se charger de vous louer le logement tout en bénéficiant de la réduction des frais d’imposition.
  • Ce qui est très intéressant c’est qu’au moment de l’expiration de votre période de location, vous avez encore la possibilité de louer ou vendre ou vous en servir à votre guise.

la loi Pinel et quelles sont ses modalités

Quelles sont les zones concernées ?

Avant de lancer une loi aussi avantageuse, le Gouvernement a bien évidement précisé les objectifs à atteindre. Comme nous l’avons cité plus haut, il y a eu une croissance démographique importante et il y avait certaines régions à forte demande de logement. Les autorités ont donc ciblé ces régions6là afin de répondre à cette demande et c’est pour cette raison que la loi pinel a comme condition l’appartenance à l’une des 5 zones géographiques éligibles de la loi Pinel, à savoir : la zone A bis, la zone A, la zone B1, la zone B2 et la zone C. Parmi les objectifs les plus importants que le gouvernement a ciblé c’est de faire bénéficier d’une location de logement l’ensemble des gens qui ne peuvent pas accéder aux offres de logement social et qui n’ont quand même pas les moyens de louer.

Les conditions d’éligibilité

Il faut savoir que pour bénéficier de cette loi vous devez remplir un certain nombre de conditions, nous vous avons déjà cité une qui est la localisation géographique, en plus de cette dernière, il faut savoir que les dates limitées pour bénéficier de cette loi sont entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Sachez que la limite maximale est de deux logements par an avec un investissement total de 300 000 € par an.

Enfin, la loi Pinel est une loi exceptionnelle profitez-en avant qu’il ne soit trop tard.