Aaccess.fr » Nos programmes immobiliers » Liste des programmes immobiliers neufs à Montpellier les plus rentables : une métropole attractive

Liste des programmes immobiliers neufs à Montpellier les plus rentables : une métropole attractive

Plusieurs atouts sont identifiés, car Montpellier n’est pas seulement une ville universitaire, elle est également très touristique et elle est située à un carrefour. Il s’agit d’un axe de communication très important entre l’Espagne et l’Italie. Votre investissement sera donc rapidement rentabilisé si vous avez un projet fiable.

Les quartiers les plus rentables pour votre investissement

Ce sont plus de 250 000 habitants qui composent cette ville, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit dans le Top 10 des communes les plus attractives pour un investissement immobilier. Son attractivité n’est plus à prouver, mais tous les quartiers ne méritent pas votre attention. Nous vous proposons une sélection des lieux qui devraient booster vos achats, cela vous évitera par exemple de commettre des erreurs.

  • Il est impossible de manquer le coeur de Montpellier, ce quartier est très prisé par les habitants puisque vous avez des rues pavées, mais également des zones boisées.
  • Le Port-Marianne affiche un prix au m² de 3300 euros, il est donc abordable malgré une hausse de plus de 13 % par rapport à l’année dernière.
  • Le quartier Richter est proche des universités, il est donc prisé par les étudiants.
  • Dans le même registre, vous avez le nord de Montpellier avec les hôpitaux qui accueillent les étudiants. La demande est par contre supérieure à l’offre, la rentabilité est de ce fait certaine.
  • Au nord du centre-ville, vous avez le quartier Boutonnet qui est aussi rythmé par les écoles ainsi que les centres universitaires. Les prix sont assez abordables avec moins de 3300 euros le m².

Une sélection des meilleurs programmes immobiliers

En fonction de la localisation, il est nécessaire d’avoir un certain budget puisque les logements même s’ils sont compatibles avec la loi Pinel nécessitent un budget supérieur à 300 000 euros.

  • Le FoliaVerde se situe sur le Boulevard Paul Valéry et vous propose des appartements de 4 pièces pour 349 000 euros. La livraison est immédiate.
  • Les primo-accédants qui souhaitent investir peuvent se focaliser sur le Canelia qui est composé de logements de 2 à 4 pièces. Le prix de départ est de 146 000 euros.
  • Si vous cherchez des habitations luxueuses, le Domaine de la Parre est situé à 4 km de Montpellier, mais vous jouissez de sa dynamique. Le prix de vente est de 400 000 euros pour un logement de 4 pièces.
  • Les investisseurs qui veulent davantage une bâtisse moderne qui s’intègre parfaitement dans le paysage seront attirés par le Ldda-14, les logements d’une pièce sont facturés 195 000 euros et la livraison est prévue pour le dernier trimestre de 2019.
  • Pour les adeptes de l’architecture, il faudra attendre 2020 avec l’Higher Roch composé d’appartements d’une à 4 pièces. Le montant est de 125 000 euros pour les premiers appartements très modernes. La livraison est programmée pour la fin 2020.
  • Que ce soit pour une location longue durée ou les vacances, le Parc Saint André est parfait pour un investissement. Les premiers logements sont vendus 121 000 euros et ils seront opérationnels à la fin de cette année 2018.

Accès aux autres articles :