Assurance

Téléassistance : le bien être des personnes âgées assuré !

teleassistance

La téléassistance est un service d'assistance à distance qui assure la sécurité et le bien être des personnes âgées. Ce service à domicile existe depuis plusieurs années et permet aujourd'hui, aux personnes âgées, malades, handicapées ou fragilisées d'avoir en un clic un conseiller à leur écoute en cas de souci de santé, de problème ou pour un simple appel de réconfort.

Vous voulez en savoir plus sur la téléassistance et sur le rôle de ses services dans la vie quotidienne ? Continuez à lire la suite de l'article qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

La téléassistance pour les personnes âgées

La téléassistance est un service d'aide crée pour pallier à la solitude des personnes âgées et fragilisées, ce service existe depuis 1974 et ne cesse de se développer d'année en année pour proposer un maximum de confort et de sécurité aux personnes âgées.teleassistance

Le principe de la téléassistance est simple et est proposé par plusieurs compagnies d'assurance ou autres. Le bénéficiaire aura chez lui, un appareil connecté qui va le mettre en contact avec les assistants ou les conseillers en un clic seulement. 

C'est à dire qu'en cas de problème de santé, de sensation de fatigue ou de malaise, la personne n'aura qu'à cliquer sur l'appareil pour joindre son téléassistant qui prendra dans l’immédiat les mesures nécessaires pour venir en aide de la personne malade : appeler les secours, appeler les proches, lui donner des conseils ou des renseignements, etc.

Un détecteur de chute en cas de malaise

Pouvoir appeler un téléassistant en un clic seulement en cas de souci de santé ou de problème à la maison c'est bien, mais que se passe-t-il si la personne est vraiment malade ou qu'elle subit un choc, un malaise ou qu'elle tombe et n'arrive plus à bouger ? 

La téléassistance se fera dans ce cas grâce à un détecteur de chute, intégré dans un bracelet que devra porter la personne concernée, c'est à dire qu'en cas de chute ou de malaise, le bracelet lance directement un appel au téléassistant qui va faire intervenir les secours et venir en aide au malade.

Le rôle de la téléassistance

La téléassistance est donc très utile pour les personnes âgées, mais pas que, les personnes fragilisées et handicapées et même les familles doivent avoir cet appareil à la maison et doivent apprendre à leurs enfants son utilisation pour qu'ils puissent s'en servir. La télé assistance va donc apporter :

  • La sécurité : en cas de problème de santé ou autres, la téléassistance fait intervenir en urgence les secouristes pour venir en aide à la personne concernée.
  • La sérénité et le bien être : le fait de savoir qu'on peut à tout moment entrer en contact avec un téléassistant professionnel et à l'écoute donne un sentiment de sérénité aux personnes qui vivent seules ou qui ont des soucis de santé qui les fragilisent.
  • Le confort : en un clic seulement, vous entrez en contact avec votre téléassistant.

Maintenant que vous savez ce qu'il en est, il ne vous plus qu'à souscrire.

Dans cette catégorie