Bricolage

Comment mettre en place un bar pour sa cuisine ?

Une cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison ou d’un appartement. Pour y mettre un peu d’ambiance, il serait intéressant d’y installer un petit bar. Et pour cela, vous n’avez aucunement besoin de faire appel à un architecte ou un spécialiste en la matière. Vous pourrez le faire vous-même mais pour cela, il sera de savoir comment s’y prendre. Comment donc mettre en place un bar pour sa cuisine ? Voici donc quelques astuces qui pourront vous aider à y parvenir.

Aménager un bar sur l’îlot central

Il existe de nombreuses façons d’aménager votre cuisine mais tout dépendra bien sûr du type de cuisine que vous possédez et de ses dimensions.

Par exemple vous pouvez installer un bar au milieu même de votre espace culinaire et ce, sous forme d’îlot central. Vous installerez onc votre îlot muni bien sûr de placard de rangement. Des chaises seront ensuite installées tout autour. Ce bar ainsi installé pourra servir de table bar de cuisine de même que de plan de travail supplémentaire. De ce fait, en plus d’avoir un bar dans cette pièce, vous pourrez également garder votre cuisine bien en ordre. Aménager un bar de cette façon permettra notamment d’économiser de l’espace, ce qui convient parfaitement aux toutes petites cuisines.

Aménager un bar au bout de votre îlot central

Si vous avez une petite cuisine et que vous refusez de sacrifier l’îlot pour en faire un bar, il est tout à fait possible, de prolonger votre îlot avec une tablette. Cela vous permettra d’avoir un petit coin bar ou vos amis ou vos parents pourront s’installer lorsque vous serez en train de cuisiner. Le mieux est que pour éviter d’être encombré, vous pourrez lorsque vous le voudriez, retirer la tablette. Ce var apparaître et disparaîtra donc comme par magie.

Le bar table haute

Si vous disposez d’assez d’espace dans votre cuisine, vous pouvez opter pour l’installation d’une table haute munie de tabourets. Ce n’est pas exactement un bar mais ce sera tout comme. Vos visiteurs pourront s’y installer lorsque vous serez en train de faire la cuisine. Pour un effet encore plus fun, vous pourrez opter sur une table en boit de style vintage.

Une autre option serait d’opter pour une table haute comme celle utilisée dans les cantines. Toutefois, ce style de table ferait un bel effet dans une cuisine style industriel ou vintage.

C’est l’idéal pour avoir une cuisine vivante et animée à certains moments.

Le plan de travail double face

Vous avez envie d’un bar dans votre cuisine, mais avez-vous pensé a installer un plan de travail double face ? Si non, vous devez y penser. Cela permettra de bénéficier d’un espace supplémentaire et bien sûr, d’un petit bar. Facile donc pour cuisiner et surveiller les enfants en même temps. Ce type d’installation de bar est surtout très avantageux pour les petites cuisines.

Un bar rebord de fenêtre

Si vous habitez dans une jolie petite maison, et que votre cuisine donne vers l’extérieur, vous pourrez tout à fait installer une sorte de bar sur le rebord de la fenêtre. Installer un bar de cette façon, vous permettre de gagner énormément d’espace. De plus, vous pourrez grâce à cela, profiter du soleil tout en prenant votre petit-déjeuner et également, admirer les étoiles durant le dîner.

Opter pour une table repliable

Votre cuisine est petite et installé un bar pourrait l’encombrer ? vous pourrez alors dans ce cas opter pour un bar repliable. Tout comme la tablette de prolongement de l’îlot central, vous pourrez replier votre bar, une fois que vous n’en aurez plus besoin pour la journée. De plus, ce bar de circonstance pourra également vous servir d’espace supplémentaire si l’espace de votre plan de travail se révèle insuffisant pour l’exécution de toutes vos tâches.

Installer une tablette le long du mur

Dans le but d’obtenir votre bar même en manque d’espace, vous pourrez par exemple installer une tablette tout au long du mur de votre cuisine. Une fois que ce sera fait, il faudra maintenant vous procurer des tabourets de dimensions adéquats afin de permettre à vos visiteurs de s’y installer. Ce type de bar trouvera surtout sa place dans les petits espaces.

Ces quelques idées d’aménagement de bar, vous pourrez facilement les mettre en œuvre sans solliciter les services d’un expert. Cela donnera un certain charme à votre cuisine et la rendra encore plus vivante et conviviale.

Dans cette catégorie