Bricolage

Décoration d’anniversaire : à qui la confier ?

decoration anniversaire

S'il y a un événement qu'il ne faut pas négliger au cours de l'année, c'est bien l'anniversaire. Une fête personnelle mais qui peut aussi accueillir beaucoup de monde, ce petit événement a bien entendu besoin d'une décoration à la hauteur. On vous dévoile ici les principales choses à connaitre pour organiser au mieux et décorer votre anniversaire.

Adapter la décoration au type d'anniversaire

Un fête d'anniversaire, ça s'organise en prenant en compte un certain nombre de facteurs qui peuvent parfois radicalement changer le ton de la soirée. L'âge est un bon exemple, étant donné qu'on ne va pas mettre les mêmes accessoires de déco lors d'un événement pour enfant que lors d'une fête pour un 20eme anniversaire. Savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon peut également avoir beaucoup d'incidence sur l'ambiance de l'anniversaire même si les changements ont tendance à diminuer avec l'âge.deco anniversaire

Le nombre d'invités se trouve être un paramètre à ne pas négliger non plus, car ce serait tout de même dommage d'avoir des convives qui profitent moins de la fête à cause d'un manque de préparation. Essayez donc de toujours garder près de vous un agenda contenant toutes ces informations importantes lorsque vous préparez la décoration de l'événement.

Les incontournables de la déco d'anniversaire

Lorsque vous ferez vos achats pour la décoration de l'anniversaire, il est fort probable que vous passiez par les éléments qu'on trouve dans tous ces types de fêtes. Parmi ces outils de décoration, on pourra citer :

  • Les différentes sortes de ballons.
  • Les éléments de table.
  • Les accroches murales.

Généralement, les fêtes pour enfants auront plus de couleurs et de fioritures décoratives là où celles pour adultes se concentrent bien plus sur la nourriture et les lumières. Ces dernières se rapprochent d'ailleurs beaucoup des mariages.

Les accessoires faits main

Pour donner une touche plus sympathique et personnelle à un anniversaire, on peut aussi choisir de ne pas trop dépenser et de se servir de ses propres mains pour confectionner sa décoration. Il peut même s'avérer assez ludique de le faire avec les principaux intéressés de la fête. Les origamis ou plus généralement les découpages en papier peuvent donner un très bel effet et ce en assez peu de temps quand on a l'habitude. Précisons toutefois que ce type d'aménagement décoratif est plus réservé aux petits comités entre amis qu'aux grandes fêtes.

Appeler un professionnel pour décorer un anniversaire 

Si vous avez l'habitude de gérer des décorations de fêtes alors préparer un anniversaire ne sera pas bien compliqué. Dans le cas où cela n'est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez engager un décorateur même s'il s'agit d'un petit événement, ce dernier prendra, de toute façon, la taille de l'anniversaire ainsi que les ressources qu'il a dû y ajouter, en compte pour établir ses honoraires. Notez qu'il vous sera possible aussi de prendre uniquement les avis et conseils d'un décorateur professionnel sans pour autant engager tous ses services afin de diluer un peu la note.

Dans cette catégorie