Bricolage

Décoration de maison moderne : nos experts vous guident !

decoration maison moderne

Les maisons à l’architecture moderne intéressent de plus en plus de personnes aujourd’hui avec leur style contemporain, soigné et futuriste. Mais maison moderne rime également avec décoration moderne et si vous venez d’en acquérir une et que vous souhaitez la décorer au mieux, vous êtes sur la bonne page. Dans l’article que nous vous proposons aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment décorer votre maison de façon moderne.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une architecture ou décoration moderne ?

On en entend de plus en plus parler aujourd’hui, les décorations modernes ou contemporaines mais finalement, qu’est-ce donc cette décoration tendance qui fait de plus en plus d’adeptes ?

Si les personnes demandent de plus en plus à visiter ou cherchent à acquérir ce type de maisons, c’est bien pour leur architecture futuriste et épurée mais aussi pour les nombreux avantages qu’elles proposent. Ces maisons sont construites afin de répondre à des normes environnementales exigeantes et suivent les codes contemporains modernes tout en offrant un certain luxe et en étant fonctionnelles.

decoration maison moderne sobre

Dans ce style de maison, vous remarquerez que l’espace est totalement ouvert et moins cloisonné, c’est ce qui donne l’impression que la maison « respire ». L’intérieur est lumineux grâce aux grandes baies vitrées qui remplacent les petites fenêtres auxquelles nous avons droit dans des maisons classiques. De l’intérieur comme de l’extérieur, l’architecture de la maison est épurée et les couleurs de celle-ci sont neutres comme le gris ou le blanc et c’est ce qui va nous aider à mieux la décorer.

De quelle façon décorer une maison moderne ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une maison moderne et que vous connaissez les lignes parfaitement épurées de celle-ci, il est temps de savoir comment la décorer car une mauvaise décoration pourrait gâcher toute l’élégance de celle-ci. Pour la décorer, il est évident qu’il faudra suivre la tendance épurée des maisons et pour ce, il y aura deux styles au choix :

  • décorer la maison en accentuant le côté contemporain ;
  • la décorer en jouant sur les contrastes.

Si vous êtes du genre à préférer la mode contemporaine, le premier style pourrait vous intéresser et vous convenir. Comme nous vous l’avions dit plus haut, les couleurs de base des murs sont bien le blanc et le gris, vous pouvez opter pour plus de couleurs avec des meubles ou de la décoration à l'aide de couleurs vives comme le rouge et le gris avec du noir si vous êtes du genre à préférer une décoration élégante ou du jaune et du gris avec des touches de bleu pour plus de peps et de couleurs. 

En revanche, si vous souhaitez rester sobre, vous pouvez jouer sur les matières des meubles avec de l’ardoise, du teck ou du bois et n’oubliez pas de choisir des meubles légers et qu’ils ne soient pas massifs. Nous recommandons pour cela les catalogues scandinaves qui proposent de parfaits meubles qui viendront s’accorder avec votre déco.

Si vous n’êtes pas fan de la décoration contemporaine et qu’au contraire, vous préférez le vintage, vous pouvez opter pour le jeu entre l’ancien et le moderne. Optez pour des meubles en brocante mais veillez à respecter la décoration minimaliste. Même si les maisons modernes sont très lumineuses, n’hésitez pas à y ajouter des lampes design.

Dans cette catégorie