Quels sont les principaux avantages d’un crédit hypothécaire 125 ?

Sommaire:

Comme tout le monde, vous rêvez d’avoir votre maison. Mais faute de moyens, vous capitulez devant ce grand rêve. L’espoir n’est pas pour autant perdu. Le crédit hypothécaire 125 peut vous aider à réaliser ce rêve sans aucun apport de votre part. Si vous ne savez pas grande chose sur le sujet, lisez cet article pour plus d'informations ! Nous vous présenterons les avantages du crédit hypothécaire.

Crédit hypothécaire 125 : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le crédit hypothécaire 125 est un crédit immobilier qui prend en charge l’intégralité des frais liés à la réalisation d’un projet immobilier sans que le bénéficiaire ne fasse un apport quelconque. Connu sous d’autres appellations comme crédit total, crédit à 125 %, crédit all-in, le crédit hypothécaire est une formule que proposent les établissements financiers aux emprunteurs pour leur permettre de devenir propriétaires de maison avec zéro franc à débourser.

Le crédit prend en compte le prix du bien concerné, la constitution du dossier ainsi que les frais d’étude de dossier, les frais d’assurance, les frais de notaire et les droits d’enregistrement. L’appellation 125 du crédit hypothécaire est due au fait que la banque prend entièrement en charge les frais d’acquisition. Néanmoins, il arrive que certains frais soient laissés à la charge de l’emprunteur. Dans ce cas, on parle de crédit hypothécaire 100 % ou 110 %. Généralement ce sont les frais de notaire qui sont laissés à la charge du bénéficiaire.

La durée de remboursement du crédit hypothécaire est de 30 ans en moyenne. La durée est fixée en fonction de la capacité de remboursement du bénéficiaire. Les montants mensuels à rembourser dépendent du taux d’intérêt appliqué. Même si cette offre est intéressante, les charges (primes de caution, assurance solde) qui reviennent aux bénéficiaires sont parfois élevées. Les banques prennent le soin à leur niveau de ne pas dépasser un certain seuil pour éviter les risques de surendettement aux emprunteurs.

Quels sont les avantages du crédit hypothécaire 125 ?

Le crédit hypothécaire 125 offre de multiples avantages dont le plus grand est de devenir propriétaire. Ensuite, le bénéficiaire ne participe en rien à l’acquisition de son bien immobilier. Toutes les formalités et les charges relatives à la réalisation du projet immobilier sont assurées par l’établissement de crédit. Il faut noter également que le crédit hypothécaire permet d’emprunter à hauteur de 105 % du prix d’acquisition du bien immobilier. Si vous manquez de moyens pour faire face aux frais de notaire, vous pouvez toujours contracter à nouveau un crédit hypothécaire pour financer les frais de notaire. Avec cette seconde possibilité de prêt, vous ne sortez rien de vos poches pour payer quelque frais que ce soit.

Autre avantage, le crédit hypothécaire offre la possibilité d'inclure dans le crédit 5 % des droits d’enregistrement. En plus de cela, le crédit pour l’acquisition de la maison sera fiscalement déduit. Par ailleurs, vous pouvez échelonner le paiement des mensualités sur une durée de 30 ans, soit 360 mois avec l’avantage d’avoir un meilleur taux d’intérêt.

Le crédit hypothécaire 125 % : qui peut en bénéficier ?

Les établissements de crédits régionaux donnent la possibilité de bénéficier du crédit hypothécaire en passant par les crédits sociaux. Les crédits sociaux sont à la base dédiés aux personnes qui vivent dans la précarité ou ont une situation financière difficile. Quand bien même vous serez fiché auprès de la BNB par exemple, vous vous avez la possibilité de devenir propriétaire. Il faut aussi savoir qu’en ne passant par ces moyens habituels, vous aurez plus de chances d’obtenir un crédit hypothécaire 125.

Le crédit hypothécaire est mis en place pour les personnes qui ne disposent pas de ressources financières importantes pour contracter un prêt hypothèque classique. Cela concerne plus les personnes qui viennent de démarrer leur vie et ne disposent pas d’assez d’épargne pour s’offrir eux-mêmes leur propriété. Ces personnes doivent être âgées de moins de 45 ans.

Aussi, la possibilité est offerte à ceux qui disposent d’épargne, mais consacré à autre chose, de bénéficier du crédit hypothécaire 125. Soit l’emprunteur souhaite consacrer son épargne à des travaux supplémentaires une fois le bien acquis. À noter que cette possibilité est sous réserve de condition. L’emprunteur doit avoir sur son compte un montant qui équivaut à 12 mois de mensualité du prêt envisagé.

Vous voilà suffisamment outillé sur le crédit hypothécaire 125 %. Il ne vous revient qu'à agir si cette forme d'emprunt vous intéresse.