Loi Pinel

Loi Pinel à Lyon : comment y souscrire ?

En France, la loi Pinel représente l’une des meilleures lois de défiscalisation, offrant aux Français la chance de bénéficier d’un rabais sur leurs impositions fiscales. L’avantage avec cette loi est que ses conditions sont assez simples et ouvertes à tous. Il suffit simplement d’être Français, d’avoir un logement qui réponde aux conditions de la loi et de le louer pendant une durée précise. Toutefois, il faut savoir que le choix de la zone où vous souhaitez investir est important et peut avoir un impact sur la rentabilité de votre investissement. Dans notre article, nous allons vous parler de la loi Pinel à Lyon, afin de vous aider à savoir s’il s’agit bien de la région qui vous convient. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

Pourquoi opter pour la loi Pinel à Lyon ?

On ne cesse de le répéter depuis son apparition, la loi de défiscalisation Pinel est un véritable atout pour les loueurs français. Elle permet d’aider les loueurs à payer moins d’impôts, ce qui leur permettra d’avoir un profit plus rentable et de profiter de leur argent. Ajouté à cela, le prix de l’immobilier ne cesse de grimper à Lyon, ce qui est une réelle opportunité pour les investisseurs. Mais ce n’est pas tout, l’atout majeur de la loi Pinel est qu’elle laisse le choix au loueur en ce qui concerne la durée de location, en lui proposant 3 formules différentes, qui sont les suivantes :

  • La défiscalisation de 12% : ce taux concerne une durée de location de 6 ans, à raison de 2% par an.
  • La défiscalisation de 18% : pour avoir une réduction d’impôts de 18%, il faudra louer son appartement pendant 9 ans, pour 2% par an.
  • La défiscalisation de 21% : pour ce taux, il est nécessaire de mettre en location son bien pendant une durée de 12 ans.

opter pour la loi Pinel à Lyon

Comment faire pour souscrire à la loi Pinel à Lyon?

Tout citoyen français bénéficie du droit de souscrire à toutes les lois de défiscalisation sans exception, y compris à la fameuse loi Pinel. Néanmoins, pour bénéficier de ce droit, vous allez devoir suivre certaines étapes et respecter certaines conditions. Tout d’abord, vous allez devoir acheter un logement neuf à Lyon. Ce dernier devra impérativement répondre aux normes de la loi Pinel afin qu’il y soit éligible. Après cela, vous allez devoir trouver un locataire pour votre logement, tout en veillant à respecter le prix du loyer Pinel dans la région de Lyon, soit dans la zone A. Votre loyer ne devra pas dépasser le seuil de location maximal exigé. Une fois que vous serez certain de remplir toutes les conditions requises pour être éligible à cette loi, vous pourrez enfin constituer votre dossier de demande de souscription, qui sera aussitôt étudié. Après cela, on vous donnera le verdict, soit l’acceptation ou le refus de votre dossier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vérifiez vos documents au préalable.

Dans cette catégorie