Loi Pinel

Loi Pinel Nantes : qu’est-ce que c’est au juste ?

Loi Pinel Nantes

Le dispositif Pinel ou la loi Pinel (pour la Ministre du logement Sylvia Pinel) est une disposition des lois françaises générales qui ont été introduites par la loi des finances 20151. Cela veut dire que vous pouvez, en tant qu’investisseur, bénéficier d’une petite remise sur vos impôts des revenus à la seule condition que vous louiez un logement nu pour un temps de 06 ans au minimum (ou bien 09 allant même jusqu’à 12 ans). Il faut aussi que vous soyez un résidant français pour pouvoir investir dans le cadre de la loi Pinel.

La loi Pinel a pour but de favoriser les investissements qui vont contribuer à la construction neuve ou même pour les changements d’un local en un appartement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici.

Pourquoi investir à Nantes ?

Nantes est une ville surnommée « la ville aux 100 jardins » pour les nombreux jardins dont elle dispose, c’est aussi une destination très intéressante pour les investisseurs d’immobilier. Effectivement, la ville a tout ce qu’il faut. Voici donc quelques bonnes raisons qui vous poussent à investir à Nantes :

  • L’augmentation de la démographie : on retrouve une hausse de 6,46 % de la démographie en une période de 05 ans à Nantes. Le département de Loire Atlantique participe à lui seul de 6,49 %.
  • Les étudiants qui arrivent en masse : tous les ans, plus de 2,6 % sont des nouveaux étudiants débarquant à l’académie nantaise selon le ministre de l’enseignement supérieur.
  • Les entreprises nouvelles : les nouvelles sociétés et établissements marqués dans le registre de commerce de 2014 sont de plus de 1 900 entreprises.

Il faut savoir que toutes ces raisons mènent à une demande de loyer très grande et donc si vous choisissez d’investir à Nantes, soyez sûr que vous allez faire de gros profits d’une manière durable et très rapide avec le dispositif Pinel.

Dans la ville de Nantes, les ventes en détail des nouvelles résidences pour des investisseurs ont atteint les 66 % en 2018 et ce, d’après des statistiques faites en 2017 et qui se sont confirmées.

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Les investissements locatifs dans la ville de Nantes sont très prisés et ce, que ce soit pour avoir de l’argent qui rentre tous les mois, pour la construction d’un patrimoine qui dure, pour faire des économies, pour aider un proche ou pour une quelconque autre raison, l’investissement en loi Pinel reste très rentable à Nantes.

Comme dit précédemment, la démographie augmente en continu et c’est bien pour les affaires mais ce qui est encore mieux, c’est que les ménages locataires à Nantes représentent plus de 61 % (surtout grâce aux nombreux étudiants qui débarquent chaque année). Quand vous êtes l’investisseur (donc le propriétaire), vous comprenez sans doute à quel point ce chiffre représente beaucoup pour vous, c’est donc un investissement aisé et durable.

Dans cette catégorie